COMMENT LAVER VOTRE LACE WIG?

COMMENT LAVER VOTRE LACE WIG?



COMMENT LAVER VOTRE LACE WIG ?

Si vous souhaitez laver votre Lace Wig sans l’enlever, vous pouvez le faire tête baissée dans la baignoire en évitant les contours collés et le crâne. Autrement il est simple de la laver après l'avoir retirée.

Vous pouvez utiliser n’importe quel shampoing DOUX. (adapté aux cheveux Indiens ou Européens).

- Brossez et démêlez correctement la Lace Wig à sec avant le lavage.

- Mouillez votre lace comme si vous lui faisiez "prendre une douche".

- Démêlez avec les doigts de haut en bas en tenant le lace front par le voile.

- Appliquez le shampoing

- Rincer ensuite avec de l’EAU TIEDE ( presque froide).

- Renouvelez l’opération si nécessaire.

 

ASTUCE ENTRETIEN : Une fois le shampoing éliminé, appliquez un soin démêlant (conditionner, après-shampoing…) pour assouplir et protéger le cheveu. Cette étape est une des plus importantes pour maintenir l’aspect souple et soyeux du cheveu.

Ensuite enroulez la lace dans une serviette pour retirer l’excès d’eau. NE PAS FROTTER, faire juste des petites pressions de haut en bas puis laisser la lace sécher à l’air libre sur la serviette.

Evitez tant que possible le sèche cheveu lorsque votre lace est humide. Si vous avez le temps de la laisser sécher à l'air libre, c'est préférable pour augmenter la durée de vie de votre lace.

Un fois complètement sèche vous pouvez la coiffer comme désiré…

Brushing, bigoudis, fer à friser pour les Lace Front raides…

Eau et spray bouclant pour les Lace front bouclés..

Nota : Les modèles texture « Yaki » ; Ce sont ceux qui donnent l’effet le plus naturel sur les Afro antillaises mais aussi les plus difficiles à entretenir; Soyez donc vigilantes lors du lavage car ces mèches s’emmêlent plus vite que les autres.. Ne quittez pas votre lace des yeux et ne laissez surtout pas votre lace wig tremper dans l’eau.

Ne faites pas sur une lace wig ce que vous ne feriez pas sur vos cheveux.

Au séchage, il vous suffit de bien brosser et de l’hydrater avec une crème non grasse; Nous recommandons la crème “Oil Therapy” de Soft Sheen&Carson, la lotion « hair mayonnaise » ou la lotion « lace-it ».

Vous pouvez éventuellement utiliser un peu de brillantine (si la mèche vous parait rèche).